Home Société Afrique Cameroun > Croix rouge: Des tracts exigent le départ de Cécile Mendomo, Présidente nationale
Afrique - 25 août 2021

Cameroun > Croix rouge: Des tracts exigent le départ de Cécile Mendomo, Présidente nationale

De Cécile Mendomo, Présidente nationale de la Croix Rouge Camerounaise, certains n’en veulent plus à la tête de la croix rouge camerounaise arguant que cette dernière est arrivée au terme de son mandat depuis vendredi dernier.

Dans la gibecière des réclamations , Il lui serait reproché trop de tares et avatars selon des indiscrétions. Depuis quelques jours des tracts sont en circulation innondent le siège de la Croix Rouge Camerounaise . Des tracts qui demandent et exige la demission de Cécile Mendomo , également appelée Cécile Akame Mfoumou parce qu’ Ex épouse de l’ancien Ministre Edouard Akame Mfoumou.

Selon nos informations L’on soupçonne les volontaires et le personnel de la Croix Rouge Camerounaise qui, sont dans l’impatience d’être libérée de ce qu’ils considèrent désormais comme la Présidente sortante de la Croix rouge Camerounaise.

« Mendomo Cecile, Ton faux mandat est achevé Vendredi 20 Août à mi-nuit. Vous n’avez plus qualité. Nous allons déchirer. »

Pouvait-on lire sur certains tracts retrouvés à même le sol .

Ou encore :

« Mendomo Cécile, Vous avez souillé la Crc. Votre confort intellectuel prête à équivoque (…) Mendomo Cécile, Ton mandat fictif fabriqué s’est achevé le Vendredi 20 Août 2021 à mi-nuit. Libères les bureaux de la Crc. Va-t-en ! »

Des tracts instruments d’une propagande sévère qui en réalité dénonce le.malaise criard dans lequel sont certains employés et ou volontaire de cette institution internationale dans sa structure de Yaoundé .

Rendus ce matin au siège de la Croix Rouge Camerounaise, nous n’avons pas pu rencontrer la Présidente nationale. Certains proches collaborateurs n’ont pas voulu nous faciliter le travail de recoupement et d’investigation journalistique sur ce malaise profond et ces cris d’orfraies au sein de la société nationale.

L’on apprendra plutôt de l’intérieur que depuis vendredi dernier, Cécile Mendomo aurait vidé l’immeuble siège de certains matériel de travail, tout un équipement de la Crc qu’avait laissé le défunt Président national Wilfried Aurelien Eteki Mboumoua (Paix à son âme).

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…