Par Rostand TCHAMI
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait déjà certainement marre des revendications à n’en point finir du général des armées, Pierre Semengue. Dans une décision publiée ce jour, Samuel Éto’o Fils nomme quelqu’un d’autre à la place de son << père >>. Il s’agit de Pierre Boudjiko qui est le nouveau président du Conseil transitoire du football professionnel. Le même document fait de Noël André Essian, son 1er vice-président et Charles Mbella, 2e vice-président.
Faustin Blaise Mbida Mbida quant à lui, occupe le poste de secrétaire général tandis que Jean Paul Akono, André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Félix Elouga et Abdoul Karimou en sont membres. Il faut rappeler que cette décision survient au lendemain de la revendication du général Pierre Semengue par rapport à la décision de dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) prise par l’Assemblée générale de la Fécafoot le 27 août dernier. L’actuel exécutif de la Fécafoot n’aurait visiblement pas apprécié ce comportement (répétitif) de l’ancien homme en tenue. D’où ce limogeage subite.
Va-t-il continuer de se considérer comme président de la Ligue de football professionnel du Cameroun qui, en réalité, est à présent, une coquille vide ?