Par Sasha Blanche
Après une première saison exceptionnelle, le concours de talents Mon Premier Montreux By Castel Beer revient pour une Saison 2 ! Gf Productions et Castel Beer ont à coeur de faire la lumière sur les talents des femmes et des hommes qui composent l’Afrique et en font toute sa richesse.
Togo, Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, République du Congo, Gabon : la nouvelle star de l’humour africain se trouve dans l’un de ces pays.
Le concours se rendra dans ces 9 pays pour sélectionner les meilleurs talents et dénicher l’humoriste de demain. Les 20 candidats sélectionnés prouveront leur valeur sur scène et en livestream lors des demi-finales à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Le public désignera ses artistes favoris et permettra à 6 finalistes de rejoindre les 2 choix du jury lors de la grande finale à Kinshasa (Rdc), également retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
Les 8 finalistes bénéficieront de masterclasses et de coachings avec des figures reconnues du monde de l’humour francophone qui leurs fourniront les armes nécessaires pour remporter le concours.
Cet évènement unique, novateur et populaire s’ouvre dans 9 pays et s’inscrit dans la lignée détectrice des valeurs du groupe Gfp qui est devenu en 32 ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone.
Grégoire Furrer Productions, qui organise le festival Montreux Comedy, et Castel Beer présentent leur appel à talents pour trouver l’humoriste Africain de demain.
Un jury 5 étoiles remettra à l’un(e) d’entre eux le bonnet jaune, sésame pour jouer sur la mythique scène du Montreux Comedy en Suisse en Décembre 2022.
L’artiste comédien camerounais Miki Hans Officiel a été sélectionné parmi les demi-finalistes qui iront en Côte d’Ivoire à Abidjan le 16 septembre pour le concours.
Vous aurez la possibilité de voter pour lui et si il se qualifie pour la finale il représentera le Cameroun en Suisse.