Home Culture Afrique Cameroun > Culture: Meiway fait les yeux doux à Paul Atanga Nji.
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Culture: Meiway fait les yeux doux à Paul Atanga Nji.

Actuellement au cameroun pour une campagne de sensibilisation contre l’autisme , l’artiste ivoirien de passage dans une chaine de télévision privée n’a pas manqué de solliciter l’indulgence du ministre de l’administration territoriale pour un concert avec un public de 50 personnes qu’il entend organiser les jours à venir. 

Cette doléance de Meiway , fait suite  aux mesures restrictives prises par Paul Atanga Nji et l’ensemble du gouvernement camerounais pour barrer la voie à la propagation du coronavirus.

Au mois de mars 2021 , le patron de l’administration territoriale avait écrit aux gouverneurs des régions, leur demandant d’interdire toute manifestation festive dans leur territoire de commandement. L’on se souvient qu’à cause de cette interdiction le concert de Adolphe claude Moundi dit petit pays avait été annulé le 26 mars 2021 à Yaoundé.Ce que Meiway ne sait peut être pas c’est que paul Atanga Nji n’est pas le seul à exiger le respect des mesures édictées par le gouvernement pour barrer la voie au covid19.

Le 6 mars 2021 le premier ministre  chief joseph Dion Ngute instruisait au ministre des arts et de la culture de limiter les concerts des artistes étrangers au Cameroun après que l’artiste congolais Fally Ipupa ait organiser à Douala et à Yaoundé deux grands concerts qui ont drainé du beau monde.Le premier ministre chef du gouvernement constate que lors des regroupements pareils , il ya comme une sorte de relâchement en ce qui concerne le respect des mesures barrières. Mais les règles prescrites par le gouvernement contre la pandémie n’interdisent pas les rassemblement de 50 personnes. L’artiste musicien ivoirien obtiendra t-il  la faveur du gouvernement pour ce concert dont l’intérêt est la defense d’une cause sociale? On le saura dans quelques jours. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Annonce: Joe Biden sonne le retrait d’Afghanistan

Le président américain Joe Biden a confirmé ce mercredi le départ des troupes américaines …