Home Culture Afrique Cameroun > Culture :Miss Univers 2021 , Angèle Kossinda remporte le prix du meilleur costume
Afrique - 17 mai 2021

Cameroun > Culture :Miss Univers 2021 , Angèle Kossinda remporte le prix du meilleur costume

Élection Miss Univers , Miss Mexique Andrea Meza est désormais la plus belle femme du Monde.

Les résultats officiels de la prestigieuse compétition mondiale du  69e concours Miss Univers 2020  a vu la consécration du Mexique sur le toit du monde. Arrivées après la mexicaine Andréa Meza , le Brésil , le Perou , l’Inde et la République dominicaine.

Le Cameroun représenté pour la première fois de l’histoire à ce niveau de la compétition par la sublime  Kossinda Angele, au concours Miss Universe Cameroon 2020,  as été l’espoir, la  fierté de tout un pays . Elle remporte le prix du meilleur costume qui est déjà un exploit.

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi est la dernière à avoir remporté le prestigieux trophée pour l’Afrique.  L’histoire ne s’est  donc pas  répéter comme vivement souhaité avec la présence de la camerounaise originaire d’Afrique centrale Angèle Kossinda . La  couronne a désormais quitter l’ Afrique et s’est éloignée d’avantage du Cameroun pour aller en Amérique du Sud , au Mexique .

Angèle Kossinda  avait été présélectionnée pour la phase finale de ce concours de beauté ouvrant  une autre visibilité pour la destination Cameroun . Son passage au prestigieux concours  de Miss Univers Cameroun 2021 lui donne désormais  accès à la gloire. Un parcours est époustouflant .En rappel ,  elle avait été désignée 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa. 

En dehors de cette beauté exceptionnelle , elle jouit d’un  master en management des finances, la tête bien faite et  bien pleine , elle avait pour nous ,  tous les atouts  pour remporter ce concours  Miss Univers 2021. 

Ce   16 mai 2021 au Seminole Hard Rock Hotel à Hollywood à Los Angeles. N’a pas été le voir dit pour notre  Angèle Nationale  qui aura permis au Cameroun de tutoyer les autres nations sur le toit de la beauté et sur la scène de Miss Univers 2021. 

Cà été  une première pour le Cameroun de se voir représenter à ce grand concours de beauté, pour la succession de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Et surtout une fierté de partager des moments gracieusement offert par la beauté d’une seule femme : Angèle Kossinda.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…