Cameroun > Culture :Miss Univers 2021 , Angèle Kossinda remporte le prix du meilleur costume
Élection Miss Univers , Miss Mexique Andrea Meza est désormais la plus belle femme du Monde.
Les résultats officiels de la prestigieuse compétition mondiale du 69e concours Miss Univers 2020 a vu la consécration du Mexique sur le toit du monde. Arrivées après la mexicaine Andréa Meza , le Brésil , le Perou , l’Inde et la République dominicaine.
Le Cameroun représenté pour la première fois de l’histoire à ce niveau de la compétition par la sublime Kossinda Angele, au concours Miss Universe Cameroon 2020, as été l’espoir, la fierté de tout un pays . Elle remporte le prix du meilleur costume qui est déjà un exploit.
La Sud-Africaine Zozibini Tunzi est la dernière à avoir remporté le prestigieux trophée pour l’Afrique. L’histoire ne s’est donc pas répéter comme vivement souhaité avec la présence de la camerounaise originaire d’Afrique centrale Angèle Kossinda . La couronne a désormais quitter l’ Afrique et s’est éloignée d’avantage du Cameroun pour aller en Amérique du Sud , au Mexique .
Angèle Kossinda avait été présélectionnée pour la phase finale de ce concours de beauté ouvrant une autre visibilité pour la destination Cameroun . Son passage au prestigieux concours de Miss Univers Cameroun 2021 lui donne désormais accès à la gloire. Un parcours est époustouflant .En rappel , elle avait été désignée 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa.
En dehors de cette beauté exceptionnelle , elle jouit d’un master en management des finances, la tête bien faite et bien pleine , elle avait pour nous , tous les atouts pour remporter ce concours Miss Univers 2021.
Ce 16 mai 2021 au Seminole Hard Rock Hotel à Hollywood à Los Angeles. N’a pas été le voir dit pour notre Angèle Nationale qui aura permis au Cameroun de tutoyer les autres nations sur le toit de la beauté et sur la scène de Miss Univers 2021.
Cà été une première pour le Cameroun de se voir représenter à ce grand concours de beauté, pour la succession de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Et surtout une fierté de partager des moments gracieusement offert par la beauté d’une seule femme : Angèle Kossinda.
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Vivre ensemble: L’unité en péril ?
Par Eric Boniface Tchounkeu Le 20 mai 1972 en effet, sur décision du Président Ahmadou Ahi…