Home Société Afrique Cameroun > Curiosité: Mbombog Mbog Matip maintenu en prison malgré le verdict du juge
Afrique - 15 décembre 2021

Cameroun > Curiosité: Mbombog Mbog Matip maintenu en prison malgré le verdict du juge

La décision de libération immédiate du directeur de publication, rendue lundi dernier par madame Ngo Bakoa, juge d’instruction au tribunal militaire de Yaoundé ne pas plier le commissaire du gouvernement du tribunal militaire, Cerlin Belinga qui a décidé de ne pas transmettre les documents prévus pour sa levée d’écrou au greffe.

Plutôt que de transmettre lesdits documents au greffe pour exécution, le commissaire du gouvernement qui se croit au dessus de la loi, a décidé unilatéralement de les conserver dans son bureau pour des raisons jusqu’ici inconnues.

Après 16 mois de détention abusive et séquestration à la prison centrale de Yaoundé-Kodengui, alors que la décision de libération immédiate pour faits non établis a été rendue le 13 décembre 2021, notre confrère n’est toujours pas relaxé.
Le syndicat des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic), dénonce l’abus de pouvoir du commissaire du gouvernement, le dilatoire du tribunal militaire et exige la libération immédiate sans condition de Mbombog Mbog Matip.

Alex Koko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Accident de circulation: Dovv distribution Sarl décline sa responsabilité

Par Gabrielle Mekoui  L’axe reliant Yaoundé à Douala  (nationale N`3) a encore …