Home Société Afrique Cameroun > Cyber criminalité: La ligne téléphonique orange du Gouverneur piratée
Afrique - Afrique - 30 mai 2021

Cameroun > Cyber criminalité: La ligne téléphonique orange du Gouverneur piratée

 Le jeudi 27mai; Monsieur Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest rendait public dans un communiqué où il dénonce le piratage de son numéro orange par des inconnus de mauvaise foi.

Dans la matinée du 26 mai aux environs de dix (10) heures ; le numéro orange du gouverneur de la région de l’Ouest a été piraté par des cybers criminels jusqu’ici pas encore identifiés.

Ils utiliseraient ce numéro pour commettre des actes d’arnaque; en se faisant passer pour lui au près de certaines personnes  (proches), des autorités  voir même des hommes d’affaires pour des « sollicitations financières et propositions de certains services ». Tout ceci à  fin de soutirer des sommes d’argent à tout ce beau monde. 

Le gouverneur Awa Fonka Augustine invite par ailleurs toute personne, qui recevrait des appels ou message de ce numéro et en son nom, de les ignorer purement et simplement au besoin de se rapprocher des services de gendarmerie ou police à proximité pour toute dénonciation. Il exhorte par la même occasion les usagers à redoubler de vigilance « face à ces nouvelles formes de criminalité de plus en plus récurrentes. » 

 A travers ce communiqué; il fait comprendre également à tous ses collaborateurs et partenaires d’affaires qu’il ne dispose plus de ce numéro.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…