Home Société Afrique Cameroun > Cybercriminalite: Les pirates du numéro de téléphone du gouverneur de la région de l’ouest appréhendés.
Afrique - 17 juin 2021

Cameroun > Cybercriminalite: Les pirates du numéro de téléphone du gouverneur de la région de l’ouest appréhendés.

Ils sont cinq au total à avoir été stoppés net dans leur sale besogne après une chasse à l’homme entreprise par les éléments de la légion de gendarmerie de l’ouest.

C’est un véritable coup de force que viennent des réaliser les éléments de la légion de gendarmerie de l’ouest , en mettant la main sur un groupe de présumés pirates qui se servaient du numéro privé du gouverneur Awa Fonka Augustine pour arnaquer les populations.

L’alerte a été lancée le 27 mai dernier par le gouverneur de la region de l’ouest via un communiqué dans lequel Il faisait état du piratage de son numéro de téléphone. Après enquêtes et investigations, les suspects ont été interpellés dans trois villes du cameroun .Trois des 5 présumés s’ étaient réfugiés à bertoua, un à Yaoundé et l’autre à garoua boulai.

Selon le chef de bureau spécial de recherche et enquête criminelle de la légion de gendarmerie de l’ouest, ces derniers se sont servis d’un appareil appelé famoko d’une société de téléphonie mobile pour procéder à la duplication de l’identité du gouverneur Awa Fonka Augustine.Avec le numéro du gouverneur, ils ont arnaqué bon nombre de personnes dont les proches de l’autorité administrative.

Leur arrestation permettra enfin au gouverneur de la région de l’ouest de retrouver le sommeil.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…