Accueil SociétéAfrique Cameroun > Cyberterrorisme et corruption: Des experts veulent éradiquer ces phénomènes

Cameroun > Cyberterrorisme et corruption: Des experts veulent éradiquer ces phénomènes

Réunis à Yaoundé depuis le 19 juillet dernier, ils ont pour mission de développer des techniques pour traquer les hors la loi.

Par panorama
0 commentaire 160 vues

Par Rostand TCHAMI

La 7ème conférence mondiale de l’Institut international des professionnels certifiés de science forensique (Iicfip) s’est ouverte le 21 juillet dernier à Yaoundé. Le principal objectif de cette rencontre, est de mettre en exergue le savoir faire des experts de la science forensique c’est-à-dire de la pensée et de l’outil informatique, afin qu’ils développent de nouvelles approches dans la lutte contre la corruption, le cyberterrorisme et la criminalité transfrontalière.

Car selon une étude, les pays situés au Sud du Sahara sont gangrenés par ce genre de fléaux et le Cameroun n’en est pas épargné. Il s’agit donc pour ces experts, de démontrer la plus value de la science forensique aux autorités gouvernementales afin qu’elles puissent s’arrimer aux nouvelles techniques de lutte contre la corruption, le cyberterrorisme et la criminalité transfrontalière. C’est pour cette raison que cette conférence est placée sous l’égide du premier ministre, chef du gouvernement, qui a d’ailleurs envoyé son représentant à la cérémonie d’ouverture.

 Pour la circonstance, Samuel Ervé Mandeng , promoteur du Cameroun digital boost, a insisté sur l’urgence d’emprunter les autoroutes du numérique pour anéantir les démons du sous développement .

« Je suis là pour représenter les camerounais de la Diaspora dans cet événement. Nous célébrons cette initiative. Nous soutenons ce congrès et les camerounais de la diaspora vont partager leur expérience afin d’éradiquer ces fléaux >>.

a-t-il souligné

Faut-il le rappeler, la leçon inaugurale de ces assises a été faite par le Pr Laurent Charles Boyomo Assala. Tout au long de son speech, il a appelé les États à coaliser leurs forces afin de rebuter ces forces obscures transnationales. 

Remise des prix

C’était également en présence de l’Ambassadeur des États unis au Cameroun,  Christopher John Lamora, qui a exprimé son satisfecit à prendre part à un tel événement car, a-t-il révélé, << mon président Joe Biden est soucieux d’éradiquer la corruption sur terre, car elle entrave le bonheur des populations du monde entier ». Cette conférence qui se tient avec le soutien des camerounais de la diaspora dans le cadre du projet Cameroon digital boost, rendre en gare ce 21 juillet 2022 avec la remise des prix spéciaux.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie