Home Sport Afrique Cameroun > Cyclisme: Le tour cycliste international débute le 29 mai 2021
Afrique - 28 mai 2021

Cameroun > Cyclisme: Le tour cycliste international débute le 29 mai 2021

10 équipes sont attendues à cette nouvelle édition

La 17e édition du Tour Cycliste international du Cameroun débute demain, 29 mai 2021 à Yaoundé. Organisée par la Fédération Camerounaise de cyclisme, cette nouvelle édition va regrouper 10 équipes originaires des pays d’Europe et D’Afrique. Il s’agit dans le détail du Bénin, du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo et le pays hôte, Cameroun, qui compte deux équipes. La National Team et la Snh Vélos Club. En provenance d’Europe on aura, Martigues Sc, Ufusport de France, Global Cycling des Pays-Bas et la Bulgarie

La première étape aura lieu entre Yaoundé et Ayos, soit une distance de 118 km. La deuxième sur le tronçon Ntui-Obala-Ombessa (121km). 12 cyclistes conduits par Clovis Kamzong, vont participer à cette compétition. Ils ont été présentés au public hier, à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Les vaillants chevaliers de la pédale qui auront ainsi l’honneur de défendre les couleurs du pays,  ont été choisis parmi les meilleurs. Ils étaient 19 au départ. Mais après une intense préparation d’un mois, marquée par des courses répétées sur l’axe qui relie les villes de Mbalmayo et d’Ebolowa, 12 cyclistes ont été choisis dans une liste finale, qui a été rendue publique le 25 mai 2021.

Le tour Cycliste international du Cameroun est la deuxième compétition inscrite au calendrier  de l’union Cycliste International qui va se derouler cette année en Afrique, après celui du Rwanda. La compétition s’achève le 6 juin 2021.

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…