Home Politique Afrique Cameroun > Décès d’Amobé Mevegue: Les hommages tardifs de Paul Biya
Afrique - Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Décès d’Amobé Mevegue: Les hommages tardifs de Paul Biya

Le président de la République n’a pas dérogé à la tradition, celle qui veut que des hommages soient rendus aux illustres. Amobé Mevegue en était un.

Décédé à Paris d’un palu foudroyant , Amobé Mevegue était pour le président Paul Biya un

“Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré…devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français.”

Relevant au plus fort de son message de condoléances à l’épouse de l’illustre disparu qu’avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie.

Car en effet reprécise le président de la République :

”Il était apprécié pour sa compétence, la qualité de ses interventions et sa grande disponibilité. Rappelle t’il ”il avait sans aucun une âme d’artiste ce qui lui a valu l’estime d’acteurs culturels de divers horizons”.

Tout est dit en quelques mots par Paul Biya, sur l’homme aux milles visages qui avait choisit d’épouser la culture de l’humanité pour la brasser à sa forte appartenance à la culture africaine.

Amobé Mevegue était pour Paul Biya: “Celui qui aura apporté sa touche singulière à la réalisation de plusieurs sur le continent africain”. Une forte reconnaissance à l’endroit de ce fils d’ Afrique et d’ailleurs, qui n’en pas moins un digne fils du Cameroun.

Ce Cameroun qu’il a tant chérie , et dont comme par amour avait choisi ici de faire son dernier voyage de pelerinage dans son village natal par sa’a.

Amobé Mevegue reçoit ainsi la reconnaissance de Paul Biya, président de la République du Cameroun. Une marque d’attention pour ses hommes de culture qui portent très haut la flamboyance des couleurs de notre nation: le vert, le rouge et le jaune.

Paul Biya, reconnais ainsi la grande importance, sinon le rôle majeur de la culture pour notre Pays.

À Coumba Sow épouse Mevegue, les mots du président de la République Paul Biya.

Cette réaction arrive 2 jours après celle de plusieurs hommes politiques sur le continent et travers le monde, donc l’ex-president Ivoirien Laurent Gbagbo.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…