Home Culture Afrique Cameroun > Décès de de Nkotti François: Les condoléances du ministère des arts et de la culture à la famille
Afrique - 13 août 2021

Cameroun > Décès de de Nkotti François: Les condoléances du ministère des arts et de la culture à la famille

Suite au décès de l’un des précurseurs du Makossa camerounais le 4 Aout dernier à Douala le Minac par la voix du Docteur pierre Ismael Bidoung Mpkwatt a adressé ses condoléances à la famille du défunt.

C’est tout en reconnaissant le merite de l’artiste que le ministre des arts et de la culture pierre Ismael Bidoung Mpkwatt s’ est montré touché par sa disparition. Pour lui Nkotti François de par son talent fait partie de ces artistes qui ont contribué de manière significative au rayonnement de la culture camerounaise sur le plan national et international à travers le Makossa. ministre des arts et de la culture salue de ce fait la memoire du disparu et adresse ses condoléances à la grande famille artistique ainsi qu’à la famille nucléaire de « Desto Peraire ».

Mais au delà de cette tristesse qui affecte l’univers culturel camerounais, le Minac reste également tourné vers les grandes échéances qui attendent le Cameroun . notamment, les 9e jeux de la francophonie qui auront lieu du 19 au 28 Août 2022 en République démocratique du Congo.

Dans le cadre des preparatifs de ce rendez vous africain , une présélection des artistes a eu lieu le 25 juillet dernier à Yaoundé.

Elle a permis de degager une trentaine d’artistes ayant competit en onze disciplines. A la suite de cette présélection, une sélection nationale sera organisée pour determiner les artistes qui vont défendre les couleurs du cameroun à Kinshasa en 2022.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…