Home Société Afrique Cameroun > Décès de Gervais Mendo Ze: Charles Ndongo rend hommage à l’ancien directeur de la Crtv
Afrique - 10 avril 2021

Cameroun > Décès de Gervais Mendo Ze: Charles Ndongo rend hommage à l’ancien directeur de la Crtv

Cet ancien collaborateur du défunt grammairien a immédiatement réagi sur la Crtv après l’annonce de sa mort

Le professeur Gervais Mendo Ze est décédé. L’éminent grammairien a finalement rendu l’âme, le vendredi 9 avril 2021, après avoir longtemps lutté contre une maladie qui l’avait rendu méconnaissable. Son décès a été confirmé en fin d’après-midi par la Crtv, le groupe de média gouvernemental qu’il a dirigé pendant 17 ans, de 1988 à 2005. Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de sa mort a déclenché de nombreux élans de commisération. La Crtv qui jusqu’ici s’était gardée de faire la moindre allusion concernant le calvaire qu’il vivait dans un établissement hospitalier de la place, a décidé de lui consacrer une émission spéciale au cours de laquelle plusieurs personnalités qui l’ont connu et côtoyé lui ont rendu un vibrant hommage.

Charles Ndongo, l’actuel directeur général de la Crtv qui a travaillé avec le défunt à l’époque de son magistère,  était l’un des invités de ce programme spécial. Au micro de Romuald Ntchuisseu Ngock, il a dressé un portrait laudateur du créateur de la chorale La Voix du Cénacle

«Une image, c’est l’image de la loyauté envers le président de la République. Ce monsieur tait capable de tout pour que l’action du président de la République, Paul Biya rayonne, partout où cela était nécessaire. Il pouvait se mettre en quatre. Je peux qu’il lui arrivait de tenir lui-même nos mandarines, nos lampes, pour que l’image du président soit nette, pour que l’image de la première dame soit nette… je m’inspire de ce qu’il a fait en essayant de rester moi-même. Toute chose étant égale, moi je ne peux pas avoir la prétention de me comparer au professeur Mendo Ze. Je fais modestement  avec idées simples, en tirant des leçons de ce qu’il a fait de bien et de ce qui a été moins bien. Ce n’est pas parce qu’on lui rend hommage qu’on va dire que tout était bien dans le meilleur des monde…Mais pour l’occasion je souhaite que nous retenions qu’il a été un homme d’une grande loyauté, un homme d’engagement, un homme de devoir »

, a-t-il déclaré.

 Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…