Home Politique Afrique Cameroun > Décès de Penda Ekoka: Manuella Kana réfute les accusations d’hypocrisie
Afrique - 11 août 2021

Cameroun > Décès de Penda Ekoka: Manuella Kana réfute les accusations d’hypocrisie

Dans une tribune, la militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) trouve que Bomo Ntimbane entretient la provocation.

« Je voudrais m’adresser à tous ceux qui nous traitent d’hypocrites lorsque nous nous montrons touchés et affectés par le départ de Christian Penda Ekoka ce jour. Je vais d’abord vous dire une chose si vous ne le savez pas, nous l’avons aimé et beaucoup même, lorsqu’il est allé en prison. Nous étions là pour lui, lorsqu’il est sorti de là nous étions toujours là pour le soutenir. Et vous dites-moi, vous étiez où pour ne pas le soutenir dans ces moments difficiles? »

Introduit Maître Manuella Kana.

L’avocate rappelle que Christian Penda Ekoka a passé 9 mois dans une prison infecte. L’illustre disparu a même risqué la peine de mort pour avoir remplir son droit que lui accorde la constitution.

« Vous étiez où pour ne pas le soutenir ? Pourquoi c’est lorsqu’il décide d’avoir une position contraire à la nôtre qu’il devient votre chouchou ? Finalement qui de nous sont hypocrites ? »

Argumente Kana.

« Oui nous l’aimions et son départ nous affecte énormément, nous avons critiqué ses sorties tout comme celles de Paul Eric Kingue mais à aucun moment nous n’avons souhaité qu’ils partent si tôt.
Même s’ils étaient en vie aujourd’hui moi personnellement j’allais toujours critiquer leurs sorties si elles sont contre le Mrc et son président mais comme ils ne sont plus là, je ne peux que regretter et avoir une pensée pieuse pour leur repos éternel car c’est notre chemin à tous, »

conclut Manuella Kana.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …