Home Santé Afrique Cameroun > Décès de Victor Fotso : L’Hôpital Américain de Paris au tribunal pour négligence
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Décès de Victor Fotso : L’Hôpital Américain de Paris au tribunal pour négligence

Dans une tribune, Christelle Nadia Fotso déclare qu’elle a déposé plainte contre la formation hospitalière.

« J’ai porté plainte cette semaine le jour de l’anniversaire de mon seul grand-frère contre l’Hôpital Américain de Paris à Washington, Dc pour fraude et négligence suite à la mort de Fotso le 19 mars 2020 à Neuilly ! En plus d’être la plaignante, je serai une des avocates de cette affaire. Membre du Barreau de Washington, Dc depuis 18 ans, je porte plainte dans ma base pour prouver ce que je répète à tue-tête depuis au moins 2017 sans être entendue. Fotso Victor était Liliane Bettencourt, un vieux Monsieur pris en otage par un gang de barbares sans que ceux qui ont vu, savaient, n’interviennent pour le protéger, »

lance Christelle Nadia Fotso.

D’après l’avocate, on a fait dire et faire à Fotso des abominations presque impardonnables contre ses enfants, sa famille, ses amis, sa tribu et surtout sa propre personne. Le dernier Bamiléké avait tellement honte de ce qu’on lui faisait faire et faire pour éviter des humiliations publiques qu’il ne pouvait pas dire ces sauvageries en Bandjoun. Mais le faisait en français après avoir appris ses leçons avec ‘’Je la dis que’’.

Le procès contre ‘’the American Hospital of Paris’’ aura à son centre Victor Fotso, ses capacités mentales, son entourage.
« Il ne s’agit donc pas d’une histoire de famille. On a maltraité, volé, et violé un Patriarche, une légende africaine au Cameroun et en France dans un hôpital américain en usant de l’essentialisme et de l’exotisme pour ne pas intervenir et le protéger.

Oui, je porte plainte contre the American Hospital of Paris dont la renommée est internationale pour dire une chose simple au nom de ses patients africains souvent très célèbres qui ne semblent pas y être en sécurité comme le sont des personnalités publiques moins colorées, » grogne l’écrivaine. L’avocate au Barreau de Washington Dc informe l’opinion que le procès contre l’Hôpital Américain de Paris sera télévisé. Nadia Fotso n’est pas prête de pardonner.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…