Home Société Afrique Cameroun > Décès en série au Rdpc: La liste des personnes décédées en mars !
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Décès en série au Rdpc: La liste des personnes décédées en mars !

Le Rdpc a perdu bon nombre de personnes ce mois-ci dans son rang.

En passant des députés, des cadres aux chefs d’entreprise, ils sont passés de vie à trépaps le plus souvent à cause de courte maladie ou de covid-19. “Quelle sera l,impact de ses disparitions dans.le fonctionnement du parti et des appareils constitutionnels dans lesquels ils officiaient ? “, Bertin Metsengue répond dans cette tribune ci-dessous!

Le Rdpc en deuil

Le Rassemblement Démocratique du peuple camerounais-Rdpc connaît des coups durs ce Mois de Mars 2021 . De Felix Etoundi , grand homme d,Affaire ,conseiller Regional du Sud au President de Region du Nord Alim Boukar en passant par le jeune député H. Mikody ou encore le ministre Adoum Gargoum m, le parti du Flambeau pleure ses valeureux militants. Quelle sera l,impact de ses disparitions dans.le fonctionnement du parti et des appareils constitutionnels dans lesquels ils officiaient ?

Hon Prince Ange Gilbert Mikody ! Si jeune ! Si plein de vie ! a quitté cette terre au moment sa première mandature prenait corps vraiment à structurer le mandat . Prince Mikody était depute pour la circonscription électorale de la Boumba et Ngoko, dans la région de l’Est. Né le 8 août 1989 à Moloundou, le parlementaire fait son entrée à l’Assemblée nationale à la faveur de la 10e législature sortie des élections du 9 février 2020. Il était membre de la commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire.

Le Conseil régional du Nord est orphelin depuis ce 29 Mars de son président. Boukar Alim s’est éteint des suites « d’une longue maladie », a indiqué le média national.Cet inspecteur de douanes était l’un des chargés de mission de la délégation permanente régionale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) dans la région du Nord.

Felix Etoundi , dynamique homme d,Affaire dans le secteur des transport promoteur du fleuron du transport routier Finex Voyage à lui aussi quitté la scène. Dans la nuit du 18 au 19 Mars le conseiller Regional du Sud ancien employé de la firme pétrolière américaine Exxon Mobil a rendu l,ame à l,hôpital genyco Obstétrique à l,âge de 54 ans . Il.laisse sa grande société de transport interurbain Finexs et le conseil régional du Sud sans compter la grande famille du Rdpc orphelin.

En début de ce mois noir s,ouvrait le deuil du ministre Adoum Gargoum le 08 Mars dernier. Le ministre délégué au Relations Extérieures en charge du monde islamique s,était éteint à l,âge de 67 ans . Militant convaincu de la première heure de Kousseri dans l,Extrême Nord Cameroun a passé 23 ans comme ministre . aussitôt décédé, il a été aussi rapidement inhumé comme le veux la tradition musulmane.

Mars qui s’achève demain à été un mois de peine et d ‘ émois pour le Rdpc et le Cameroun tout entier perdre de valeureux militants et fils comme cela l,a été est inconsolable. Helas ,la mort ne connaît ni l,âge ni la fonction encore moins la formation politique. À ces braves camerounais bâtisseurs du Cameroun, le pays de Paul Biya leur voue une éternelle reconnaissance. Et que la tombe où dorment leurs pères les accueille de façon douce et paisible. Rip .

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…