Home Société Afrique Cameroun > Défaites: Les Lions en galère à Yaoundé
Afrique - Afrique - 8 septembre 2021

Cameroun > Défaites: Les Lions en galère à Yaoundé

Après 3 heures de vol, les Lions indomptables sont revenus à Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi.

Après leur défaite face aux Éléphants de la côte d’ivoire sur un score (2-1), en match comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, l’instance fêtiere du football Arrivé dans la capitale ivoirienne, a connu de nombreux problèmes d’intendance.

Pour cause : l’homme envoyé en mission avancé , ignorait tout sur les questions d’intendance. Il a même pris une chambre d’hôtel dans la capitale ivoirienne et a sereinement jouit des frais de missions, oubliant jusqu’aux détails du protocole qui ont failli causer une arrivée tardive des lions indomptables au stade.

À l’aéroport de Nsimalen, l’autobus qui devait transporté l’équipe Camerounaise était bel et bien là et Le chauffeur a préféré s’arrêter devant le siège de la fecafoot à tsinga au lieu de les déposer à l’hôtel Mont Febe. Les joueurs et les accompagnateurs ébahis, vont proposées des navettes à bord d’un véhicule moyen. Sans doute, y avait-il une grosse facture à payer pour ce service ce mardi.

Toutefois, C’est pendant ces moments d’embrouilles que le défenseur central Jean-Claude Billong (Clermont Foot 63, France) va se détacher , et stopper un taxi qui le déposera à l’hôtel. Fatigué par le voyage , il va oublié de récupérer son sac contenant ses deux passeports, de l’argent en liquide, des équipements et autres documents de voyage.

En fin de matinée, les services informatiques de l’hôtel vont procédé à des vérifications , avec les caméras de contrôle,et réussirons à identifier la plaque d’immatriculation de la petite voiture jaune. Si vous pensez que cette histoire n’est pas authentique, cela veut dire que vous ne l’êtes pas non plus. Et je préviens que j’ai mal à la tête.

Joël Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Marché des capitaux: Yaoundé a mobilisé 5012,75 milliards FCFA en 10 ans

Par Mon’Esse Le Cameroun a, depuis décembre 2010, mobilisé un montant total 5012,75 millia…