Home Société Afrique Cameroun > Démantèlement: Un vaste réseau de trafiquants de cocaïne fournisseurs dans les écoles
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Démantèlement: Un vaste réseau de trafiquants de cocaïne fournisseurs dans les écoles

La gendarmerie nationale vient de démanteler un vaste réseau de présumés trafiquants de drogues à Yaoundé.

Selon la gendarmerie nationale ces présumés trafiquants approvisionnaient des lycées et collèges de la capitale camerounaise. Il a fallu plusieurs mois d’enquêtes pour démanteler ce vaste réseau de trafiquants qui alimentent les lycées et collèges de Yaoundé en drogues dures notamment la cocaïne.

Le 7 mars 2021, des gendarmes de la brigade du quartier Carrière à Yaoundé, ont interpellé sur renseignements, un individu de 21 ans en possession de 7 grammes de cocaïne de marques différentes.

L’exploitation de ce dernier a révélé qu’il est spécialisé dans la livraison des drogues en milieu scolaire. Le jeune homme de 21 ans, faisait le tour des établissements scolaires de la capitale pour assurer la livraison de la cocaïne à bord de sa moto.

L’opération a également permis de remonter la chaine et d’interpeller 5 membres du réseau dont le chef en plein conditionnement des paquets de drogues. 24 grammes de cocaïne d’une valeur de 170 000 FCFA ainsi qu’une importante somme d’argent, 757 800 FCFA fruit de la vente de ces produits ont et saisis.

Selon le ministère des Enseignements secondaires, les lycées et collèges sont devenus la plaque tournante du trafic de drogues au Cameroun, les élèves principales cibles des trafiquants.

La consommation des drogues a atteint des proportions inquiétantes au Cameroun. Les consommateurs de drogues sont de plus en jeunes et se recrutent parmi les élèves de 9 à 18 ans.

Le gouvernement camerounais est accusé de manquer de fermeté face à la lutte contre le trafic de drogues dans les milieux scolaires. En rappel, au moins 40 jeunes ont été déférés la semaine dernière devant le procureur de la République pour consommation de drogues et délinquance aggravée.

Sandra Embolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…