Home Politique Afrique Cameroun > Démission par masse: 300 militants Pcrn en instance de divorce
Afrique - 30 septembre 2021

Cameroun > Démission par masse: 300 militants Pcrn en instance de divorce

D’après nos sources, ils trouvent que leur avenir n’est plus au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (Pcrn).

La maison Pcrn connaît actuellement de grosses dissensions. Nombre de militants se sentent mal dans leur peau. Les rivalités internes et les insuffisances managériales de Cabral Libi, déboucheront bientôt sur la démission de près de 300 militants. Vu la taille du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, on peut affirmer sans ambages que le ver est dans le fruit.

Aguichés par Jean Ernest Ngallé Bibéhé, beaucoup de bras du Pcrn ont rejoint le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc). En juillet 2021, Bruno Beau-Paul Bella Nsono a adressé une lettre de démission au Ministre de l’Administration Territoriale (Minat). Bella Nsono a signifié au Minat Paul Atanga qu’il cessait de travailler comme responsable du Pcrn dans la région du Sud.

En août dernier, 10 militants du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ont claqué la porte. Les démissionnaires militaient dans le Wouri Est. Jusqu’à ce jour, on ne connait pas les raisons de leur départ. Un militant ayant requis l’anonymat dit qu’à l’allure où vont les choses, il y a de fortes chances que le Pcrn se résume un jour à son bureau national.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…