Accueil SantéAfrique Cameroun > Dénonciation: Focaco, ”Ces boissons Vinosol, Casanova, El vino ne sont ni des vins rouges de table ni des vins blancs.”

Cameroun > Dénonciation: Focaco, ”Ces boissons Vinosol, Casanova, El vino ne sont ni des vins rouges de table ni des vins blancs.”

Des camerounais nombreux sont des adeptes de la consommation de ce qui convient désormais d'appeler des '' vins rouges ''. Sauf que pour la fondation camerounaise des consommateurs , ''Ces boissons Vinosol, Casanova, El vino ne sont ni des vins rouges de table ni des vins blancs.''

Par panorama papers
1 commentaire 973 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Pour cette association de défense des droits des consommateurs ”seule la vinification est le processus de fabrication du vin: norme Nc 209.”

Elle ajoute que ” Ces boissons supra sont un mélange d’alcool éthylique(distillation) + arômes artificielles+ eau.”

La Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) demande aux entreprise Sofavinc et Safvis de cesser de duper les consommateurs à travers un étiquetage trompeur passible de poursuites judiciaires.

La Focaco exhorte l’Agence de la norme (Anor) à faire la lumière au plus vite sur ce sujet afin de déterminer le degré d’alcool exact de ces boissons.

La consommation excessive et régulière d’alcool est dangereuse pour la santé. Sans compter les décès par accidents sous l’emprise de l’alcool, cirrhose du foie, cancers, troubles du système nerveux, syndrome d’alcoolisation fœtale sont les pathologies les plus graves provoquées par la consommation excessive de boissons alcoolisées.

Même si les statistiques de la douane camerounaise, 43,69 % des vins et spiritueux consommés sur le territoire camerounais proviennent de France, 9,64 % d’Espagne, 9,59 % du Royaume Uni, 8,34 % du Brésil et 7,34 % d’Afrique du Sud. Il y’a une forte propension pour les camerounais désormais à consommer les produits locaux aujourd’hui malheureusement dans le viseur de la fondation camerounaise des consommateurs qui fustige le processus de fabrication.

à Lire Aussi

1 commentaire

Allo, Fokou ? Ton vin est-il un poison ? - Yaoundé Café - Yaoundé Café October 10, 2022 - 2:41 am

[…] Or seule la vinification est le processus de fabrication du vin : norme Nc 209 ».  La FOCACO interpelle l’Agence des Normes (ANOR) afin de demander à ce fabricant de  « cesser de duper les consommateurs à travers un étiquetage passible de poursuites […]

Répondre

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen