Home » Cameroun > Dépénalisation des délits de presse: L’honorable Jean Michel Nintcheu demande à l’Etat de faire bouger les lignes

Cameroun > Dépénalisation des délits de presse: L’honorable Jean Michel Nintcheu demande à l’Etat de faire bouger les lignes

Dans une déclaration faite par le député à l'Assemblée nationale lors de la journée consacrée à la liberté de la presse le le 3 mai 2023, jean Michel nintcheu appelle l'Etat à adopter la loi sur la dépénalisation des délits de presse.

Par panorama papers
0 commentaire 9.3K vues
Nintcheu

Par Zobel A Mbon

D’après jean Michel nintcheu, le Cameroun se doit de respecter les traités et conventions ratifiés en matière d’exercice de la profession de journalisme, dont la dépénalisation des délits de presse,contenue dans le pacte international relatif aux droits civils et politiques, ainsi que dans la charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

Dans sa déclaration, le représentant du peuple renseigne que la dépénalisation des délits de presse aurait déjà dû être une réalité s’ il y avait une réelle volonté politique au sommet de l’État. Pour lui seules les incitations à la haine tribale, la haine ethnique et l’apologie de certaines valeurs négatives ne devraient pas être concernées par cette dépénalisation.

Le député jean Michel nintcheu remets également au goût du jour l’aide de l’État à la presse privée qui selon lui devrait faire chuter les délits de presse de manière drastique.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen