Accueil SantéAfrique Cameroun > Dépistage du Vih et de la syphilis: 5000 nouveaux tests disponibles au Minsanté

Cameroun > Dépistage du Vih et de la syphilis: 5000 nouveaux tests disponibles au Minsanté

Ils ont été remis au ministre de la Santé publique le 16 août 2022 par l'entreprise de droit indien, Premier medical corporation Ltd.

Par panorama
0 commentaire 138 vues

Par Rostand TCHAMI

“C’est un geste modeste mais au travers duquel nous comptons saluer l’engagement du Cameroun dans le cadre de la lutte contre les maladies comme le Vih/Sida et la Syphilis”,

a indiqué Evongole King Patrick.

5000 tests. C’est le package du don que l’entreprise de droit indien Premier medical a remis au ministre de Santé publique le 16 août 2022. La cérémonie de remise de ces dons a été ponctuée des prises de parole du donateur et du récipiendaire, suivi de la signature des actes de la donnation. Dans son mot de circonstance, le représentant de la délégation de l’entreprise éponyme, a donné les raisons de leur présence au ministère de la Santé publique non sans expliquer les enjeux de leur collaboration avec ce département ministériel.

Et d’ajouter, s’adressant au Minsanté,

“c’est aussi l’occasion que vous nous donnez de vous accompagner dans le cadre l’accomplissement de vos missions pour la préservation de la santé des camerounais”.

Manaouda Malachie pour sa part, a souligné que

ce geste permet à l’État de disposer des outils nécessaires pour le testing des populations. (Et) vous venez agrandir la famille de la santé pour rendre notre secteur plus attrayant afin de permettre à d’autres personnes de venir chez nous. Nous avons (déjà) réduit le taux d’évacuation, le taux de prévalence, mais nous n’avons pas encore atteint le seuil que nous recherchons. Nous espérons donc qu’avec ce que vous nous apportez, nous allons atteindre nos objectifs notamment les 95/95/95″.

Services techniques

Après avoir invité ses services techniques à en faire bon usage et à les rendre disponible et accessible pour les bénéficiaires, il a invité ses bienfaiteurs, à multiplier de pareilles gestes.

“Nous avons déjà pris l’habitude de ces dons, nous souhaitons que vous alliez réfléchir à un autre don comme par exemple des tests qui nous coûteront peut-être moins cher que ce que nous avons aujourd’hui”,

a-t-il souhaité.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie