Afrique LA UNE Société panorama 6 mai 2020 (0) (429)

Cameroun > Dernière heure > Enseignement supérieur: Conseil de discipline à l’Université de Buea: Me Félix Nkongho Agbor Bala absents

Partager

L’enseignant en service à l’Université de Buea a, en effet, été invité à se présenter de cette instance disciplinaire en fin d’avril dernier par le ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur. Me Agbor Bala refuse de se présenter devant cette instance pour la simple raison que les autorités académiques l’incriminent, en s’appuyant sur les textes de l’Université de Yaoundé. Pourtant, elles devaient se référer aux référentiels juridiques de l’Université de Buea.

Il est reproché à l’enseignant de Droit de transformer ses enseignements de l’histoire politique et constitutionnelle à d’autres fins politiques non-conformes avec les orienatations académiques. L’on se souvient, il y a quelques mois, que Agbor Bala avait dispensé des cours sur l’histoire politique de la crise anglophone. Toute chose ayant provoqué sa convocation au conseil de discipline à l’Université de Buea.
A lire intégralement les raisons du refus d’aller à ce conseil de discipline formulées par cet enseignant: Motif de l’absence du Dr. Agbor Balla au conseil de discipline.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *