Home Politique Afrique Cameroun > Dernière heure: Mispa Awasum déférée à Kodengui.
Afrique - Info continue - Politique - Une - 23 novembre 2020

Cameroun > Dernière heure: Mispa Awasum déférée à Kodengui.

La présidente nationale des femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) vient d’être mise en détention provisoire pour une durée de six mois à la prison centrale de Yaoundé.

L’ordonnance de mise en détention a signée par le juge du tribunal militaire à 19h et 25mn. Les infractions formulées par Antoine Fackwi sont: complicité de révolution et rébellion.

Mispa Awasum vient de passer deux jours de garde-à-vue dans les geôles de la Direction régionale de la police judiciaire du Centre(Drpj). C’est suite la manifestation pacifique organisée, le 21 novembre 2020. La tête emblématique du mouvement de femmes et 21 de ses pairs ont marché à moitié nues sur l’itinéraire conduisant au domicile de Maurice Kamto.

Elles ont exigé, durant la marche, la libération du président national du Mrc, assigné à résidence de fait depuis le 21 septembre 2020. 20 femmes ont été libérées dans la nuit du 21 novembre alors que Mme Bouyom Rosine a été déférée au commissariat central no1. D’après des sources crédibles, cette dernière est placée en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé.

SAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Disinformation represents a major threat to democracy and peace worldwide.

Congratulations to Mr. Cédrick Noufele Nfonga, Editor-in-Chief of Equinoxe TV, who recentl…