Par Sandra Embollo
Pour Celestin D. journaliste , le risque élevé de voir se produire un accident de la circulation et ou d’en être victime dans cette partie du Cameroun invite a s’y prêter. C’est donc une occasion pour les hommes de medias d’acquérir des notions de secourisme.
La région de l’extrême nord est tres souvent confrontée au phénomène d’incendie et multiples cas d’accident parfois mortelle, les hommes des médias à l’extrême nord beneficient formés ici par le 40éme groupement des sapeurs pompiers une formation à la maitrise des gestes de premiers secours. Il s’agit désormais pour ces derniers de sauver des vies eventuellement. 4 jours d’apprentissage pour ces journalistes formés à l’ecole du Lieutenant Colonel Djaoyang Djorwe Patrick , Commandant 40ème Groupement des Sapeurs-pompiers. Pendant cette session de formation sous plusieurs modules,ils ont pu toucher du doigt les équipements d’incendie et comprendre mieux sur leurs utilisations.
Ils sont une quarantaine venus des différentes chaînes de télévisions, radios et presse écrite afin d’êtr mon outillés et parés à toute eventualité.