Par René Mbarga
L’initiateur du projet d’acquisition de 55 ponts métalliques modulaires préfabriqués menace de publier sur les réseaux sociaux, tous les tenants et les aboutissants d’un détournement de 45 milliards de Francs Cfa, dont se sont rendus coupables, les ministres Nganou et Motaze. Dans un post publié sur la toile, Conrad Dieudonné Bébé fulmine :
“Mes chers membres du gouvernement actuel, je vous invite à vous préparer à répondre dans le cadre du détournement de 45 milliards de Francs Cfa dans le projet d’acquisition de 55 ponts métalliques modulaires préfabriqués initiés par mes soins en 2009”.
Je ne suis pas Martinez Zogo…
Et plus loin, poursuit-il :
“Comme vous êtes spécialistes à détourner les projets des gens au Cameroun parce que vous êtes dans des affaires, en même temps des hommes d’affaires à la chaise vide, ces affaires détournées vont vous importer surtout que vous n’êtes pas à la hauteur”
a-t-argumenté,
en menaçant par ailleurs de relancer le dossier en France et aux États-Unis. Tout en mettant ces deux membres du gouvernement en garde contre toute éventuelle tentative d’assassinat, Conrad Dieudonné Bébé menace de sévir.