Home Société Afrique Cameroun > Dgsn : Le commissaire central de la ville de Kumba prend fonction ce vendredi 9 avril 2021
Afrique - 4 jours ago

Cameroun > Dgsn : Le commissaire central de la ville de Kumba prend fonction ce vendredi 9 avril 2021

Le Divisionnaire Mbode Charles Armand est celui qui est désormais appelé à veiller sur la sécurité des biens et des personnes dans la ville de Kumba, il est fait commissariat central de la ville depuis le dernier décret signé du Président de la République, S.E. Paul Biya signé, le 18 mars 2021, portant nomination de responsables dans les services centraux et extérieurs de la Délégation Générale à la Sureté Nationale.

Né le 26 mai 1971 à Yaoundé ,l’homme de 50 ans qui arrive à kumba connait un parcours professionnel excellent . Il entre à l’école nationale supérieure de police en septembre 2000, en tant qu’officier de police .
Un an plutard il est admis au concours direct des élèves commissaires de police où il sortira 3 ans plus tard comme commissaire de police .

Il entame alors une belle carrière comme cadre d’appui à la direction de la sécurité publique qui va la porter jusqu’au grade de commissaire divisionnaire de police en 2018.

Le Commissaire Divisionnaire arrive donc dans une ville, chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Deuxième ville la plus peuplée du Cameroun anglophone, érigée en Communauté urbaine de Kumba, constituée de trois communes d’arrondissement en 2008 avec une population estimée à 400 000 habitants en 2015,des chiffres qui probablement ont changé.

C’est aussi dans cette ville que le Cameroun a vécu l’une des pires atrocités liées à la crise dans la partie dites anglophone où sept écoliers avaient été assassinés dans dans conditions insupportables.
Les familles des victimes, et les habitants de la ville de Kumba vivent encore la douleur dû l’assassinat de ces enfants, ces écoliers abattus par des hommes armés. Jusqu’ici aucun groupe n’a revendiqué cette attaque, mais le gouvernement accuse les séparatistes.

C’est donc une ville où règne une insécurité visible et dont hérite le divisionnaire Charles Armand Mbode qui sera installé dans ces fonctions ce vendredi à kumba comme commissaire central. Il est marié et père de cinq enfants.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…