Cameroun > Diaspora : Le Général Wanto menace Atanga Nji
Dans sa publication du 28 janvier 2021, le leader du Conseil des Camerounais de la Diaspora promet de faire la fête au Ministre de l’Administration Territoriale (Minat).
Parlant au nom du Conseil, Robert Wanto déclare :
La Diaspora Combattante et Révolutionnaire fera de ton petit préfet une bouchée avant de s’occuper personnellement de toi au cas où…
Wanto est en colère parce que le Minat a envoyé un valet de la République bananière, pour interpeler de façon irrévérencieuse le Roi des Bamendjou.
Sachez très cher Monsieur Atanga Nji que nous, les enfants du Cameroun et d’Afrique, ne permettrons plus jamais à des individus de votre acabit de s’attaquer à tous ceux qui aujourd’hui sont des symboles de l’incarnation des valeurs sociétales africaineslongtemps bafouées.
poursuit le Général Wanto
Pour lui, Fo’o Sokoudjou n’est pas fautif.
Le chef traditionnel a juste exprimé assez distinctement son vœu de voir son pays le Cameroun être apaisé. Un apaisement qui pour tout esprit lucide et sensé, passe par une concertation inclusive sous l’arbre à palabres entre tous les enfants de la nation camerounaise. Le but recherché étant la justice et l’équité dans la conduite des affaires de notre pays.
Si vous persistez avec votre maladresse provocatrice et maladive, je puis vous rassurer que sur votre chemin vous reverrez le Général Wanto, plus à votre initiative, Monsieur Biya et vous, mais plutôt à la mienne cette fois-ci.
conclut le chef de file du Conseil des Camerounais de la Diaspora
Antoine Bivana
Cote d’Ivoire > Cpi: l’affaire Gbagbo, nouveau révélateur des faiblesses du bureau du procureur
La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé les acquittements prononcés…