Afrique LA UNE Politique panorama 13 mai 2020 (0) (636)

Cameroun > Dictature: Kamto intouchable, ils veulent faire la peau à Fogue Penda Ekoka

Partager

Alain Fogue Tedom et Christian Penda Ekoka sont convoqués sont, tous les deux, convoqués à la Direction de la police judiciaire. Le Trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est invité, ce jeudi, 14 mai 2020 à 10h, à la Sous-direction des enquêtes économiques et financières.

Le lendemain, le vendredi, 15 mai 2020, ce sera le tour du président du comité de gestion de Survie Cameroun Survival initiative (Scsi) de répondre de cette convocation à 10h. C’est dans le cadre de l’enquête en cours à la direction de la police et suite aux instructions du Procureur de la république près le Tribunal de Grande instance du Mfoundi prescrivant l’ouverture d’une enquête relative à l’appel à la générosité publique lancé par les responsables de Survie Cameroon Survival initiative (Scsi).

La convocation de ces deux proches collaborateurs de Maurice Kamto intervient deux jours après l’arrestation de six agents de Scsi. Ces derniers ont été interpellés à Mokolo au moment de la distribution des masques et des gels hydroalcooliques aux populations locales. Tous ont été présentés hier(mardi, 12 mai 2020) au parquet du Tribunal de première instance du Centre administratif pour répondre principal chef d’accusation lié à la rébellion, qui leur a été collé. C’est hier nuit qu’ils ont été, à nouveau, renvoyés au commissariat du 2ème arrondissement de Mokolo, où ils sont garde-à-vue.

Ils en ont après la Mrc depuis très longtemps. Cette fois, le gouvernement dans sa grande majorité pensent que c’est l’initiative mis sur pied par Kamto et ses compères qui a torpillé de fait, le fond de solidarité crée par le Chef de l’Etat. Toute chose qui met au grand jour l’impopularite de Paul Biya et la popularité de Maurice Kamto. Ce qui n’est pas du goût d’Atanga Nji.

LDN


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *