Home Politique Afrique Cameroun > Dictature: Un jeune insulte le président et se fait traité comme un terroriste
Afrique - Afrique - Info continue - 2 semaines ago

Cameroun > Dictature: Un jeune insulte le président et se fait traité comme un terroriste

Il profère des insultes envers Paul Biya dans une vidéo partagée sur WhatsApp et se fait prendre quelques jours après. Et pourtant Trump, Biden ou Macron sont insultés et caricaturés chaque jour.

Dans une vidéo devenue virale, publiée il y a quelques jours, on voit un jeune homme travaillant dans un champ agricole et assis à même le sol proférant des insultes infâmes à l’encontre du président de la République Paul Biya.

Par des mots violents, dans un langage ordurier, le jeune camerounais avait choisi d’exprimer sa colère à travers une vidéo qu’il va prendre soin de rendre public sur les réseaux sociaux.

A travers les paroles proférées, on peut déviner que le jeune travaillerait comme manœuvre dans un champ agricole dans une partie du Cameroun. Exacerbé par le flot d’information reçue autour de la gestion des fonds covid-19, ce dernier va se laisser emporter.

”Le gros ….de la mère de Paul Biya ” dira t’il plusieurs fois dans cette vidéo avant de se plaindre de vivre le calvaire dans sa vie alors que des ministres peuvent croquer facilement selon lui 180 milliards de Fcfa.

Il a été appréhendé et passera devant le juge aux dernières nouvelles. D’après une photo de ce jeune homme que nous avons retrouvé sur les réseaux sociaux menottes aux poings et visiblement entrain d’être entendu. Pour répondre de ce qui lui est reproché.

On se souvient qu’il avait débuté sa vidéo en ces termes

”Le gros …..de la maman de tous les membres du gouvernement de Paul Biya, tout ceux qui ont détournés les 180 milliards …on est à la Php on travaille de 6 heures à 18 heures et on touche 32 000fcfa … vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards ..”

Le jeune passe actuellement des mauvaises heures dans une des cellules de police ou de gendarmerie au Cameroun.

”La lecture de l’heure !
On attend le prochain ! Comme vous pensez être en France tout en étant au 237
Équinoxe vous donne des ailes noor.”

c’est la phrase qui accompagne une photo de lui que nous avons retrouvé sur Facebook

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…