Accueil Opinion Cameroun > Débat dominical: Dieudonné Essomba demande qu’on tue Paul Biya

Cameroun > Débat dominical: Dieudonné Essomba demande qu’on tue Paul Biya

Dieudonné Essomba a rappelé, sur le plateau de l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4, une chaîne locale, dimanche 1er janvier 2022, la tradition africaine qui voulait qu’un chef qui échouait par incompétence ou malchance soit tué. 

Par panorama papers
0 commentaire 977 vues

Par Sandra Embollo

Sur le plateau de l’émission de débat de Vision 4, une chaîne locale camerounaise, la première pour cette année 2023, l’économiste Dieudonné Essomba révèle que la tradition africaine réservait un châtiment spécial aux chefs qui échouaient durant leur règne.

« Dans la tradition africaine, quand un chef échouait par incompétence ou malchance, on le tuait. Parce qu’un chef ne doit pas être incompétent. Un chef ne doit pas être malchanceux. Si vous êtes ministre et vous êtes malchanceux, vous devez être puni ».

a indiqué Dieudonné Essomba.

L’économiste pointe par ailleurs l’entourage du président de la République, Paul Biya qu’il qualifie de « criminel ».

Il souligne que le Cameroun sortait de 19 années d’ajustements structurels en 2006. L’économiste estime que les Camerounais devraient savoir que pour les 20 prochaines années, ils risquent d’être replongés dans le même passé.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen