Home Politique Afrique Cameroun > Diplomatie parlementaire: Cavaye reçoit une délégation des parlementaires tchadiens
Afrique - Info continue - 2 semaines ago

Cameroun > Diplomatie parlementaire: Cavaye reçoit une délégation des parlementaires tchadiens

Le vice-président du Conseil national de transition de pays voisin a été reçu en audience avec sa délégation par le patron de l’Assemblée nationale(Pan) ce 25 novembre 2021.

Ali Kolotou Tchaïmi, vice-président du Parlement communautaire de la Cemac et Vice-président du Conseil national de la transition du Tchad, accompagné de Cathia Djoufoune, député membre du parlement de la Cemac et Mahamat Akhouna Cheick, secrétaire administratif de la délégation, sont reçus dès 9 heures au cabinet du Pan.

Avant d’être introduits auprès du Pan, la délégation a eu une séance de travail de 30 minutes avec le premier vice-président Hilarion Etong, en sa qualité de président en exercice du parlement communautaire de la Cemac. Pour rappel, le Conseil National de Transition, (Cnt) est le dernier des 3 organes de la Transition au Tchad après le Conseil Militaire de Transition et le Gouvernement de transition à être mis en place. Le Cnt est composé de quatre-vingt-treize(93) membres qui portent le titre de Conseiller national et sont désignés par le président du Conseil militaire de transition.

Le Conseil exerce une fonction législative. Il a pour mission de suivre et de contrôler l’exécution par le Gouvernement des décisions et orientations du Conseil militaire de transition ; de veiller à la défense et à la promotion des droits de l’homme et des libertés et d’examiner et d’adopter le projet de constitution et les textes législatifs. Le mandat du Conseil National de Transition prend fin dès l’installation d’un parlement élu.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …