LA UNE Opinion Politique panorama 11 avril 2020 (4) (196451)

Cameroun > Disparition de Paul Biya: L’explication de l’inexplicable

Partager

Nous y sommes. Maintenant que la télévision française France 24 a parlé de disparition ou alors de l’invisibilité du président Paul Biya, depuis que la pandémie du Coronavirus assomme le Cameroun, il faut s’attendre à une riposte de la presse d’Etat et de la presse du Palais (comme disait Haman Mana) généralement réverencieuse face aux puissants du Cameroun pour expliquer l’inexplicable disparition et ou l’invisibilité du Grand président patriarche.
Les “intellectuels” ou diplômés universitaires qui vouent une haine morbide au Pr. Maurice Kamto ne seront pas en reste. Ils viendront nous expliquer avec toute la sémiologie comment l’invisibilité du Président est juridiquement ou politiquement fondée.

Pour l’instant disons en choeur à Atanga Nji, Fame Ndongo, Grégoire Owona, et autres que, comme vous avez caché notre président là, PARDON RENDEZ NOUS NOTRE PRÉSIDENT.
Nous ne vous avons pas élu.

Jean François Channon, Directeur de publication du quotidien le Messager

Mais comme vous nous interdisez de reclamer notre Président, donnez nous au moins les masques. Sinon, nous n’allons qu’obéir à celui qui s’occupe de nous et qui a pour nom Pr Maurice Kamto.
Nous lui donnerons notre argent pour qu’il nous achète les bons masques. Et ce sera logiquement le droit à la nécessité. Comme les autres opposants nous ont tourné le dos…


Partager

4 Comments on “Cameroun > Disparition de Paul Biya: L’explication de l’inexplicable

  1. Vous êtes vraiment misérables. A court d’idées

  2. Pauvre Afrique.
    Voilà un Président d’un pays aussi important que le Cameroun qui disparaît en pleine insécurité sanitaire, laissant son peuple orphelin. Et les africains osent parler de démocratie et de développement.
    Quand nous saurons qu’il manque des chromosomes aux Noirs, alors enfin, nous nous mettrons ensemble pour le devenir de notre continent.

  3. Depuis que votre petit plaisantin et rigolo Micron a autant de fois pris la parole qu’une pie, quelque chose a-t-il plus évolué en France qu’au Cameroun ? Ce n’est donc point de la diarrhée verbale que se nourrit le peuple mais bien des actes efficaces pour sa survie et dans le cas d’espèce, le gouvernement de Paul Biya fait un sacré boulot. La sorcellerie vous donne même quoi?

  4. Avec ou sans lui nous vivons et nous nous protégeons pourquoi réclamer vous sa présence hein. Ceux des présidents qui n’ont pas disparu, ont-ils arrêté la mort ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *