Home Politique Afrique Cameroun > Disparition: Qui était Alim Hayatou
Afrique - Afrique - Trajectoire - 2 semaines ago

Cameroun > Disparition: Qui était Alim Hayatou

Le 14e Lamido (chef tradionnel) de la ville de Garoua depuis les années 2000, est décédé à l’hôpital général de Yaoundé.

Alim Garga Hayatou était le fils du Lamido Hayatou qu’il avait remplacé, 21 ans après sa prise du pouvoir il meurt de suites de maladies.

Il aura donc passé 21 ans a la tête de l’une des plus prestigieuses chefferie traditionnelle de Garoua fondée en 1809.

Sa majesté Alim Garga Hayatou est né vers 1946 à Garoua. Inspecteur principal du trésor, il va devenir secrétaire d’Etat à la santé à la suite du décret du président de la République Paul Biya, dans le gouvernement de 1996.

 Secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé publique en charge des pandémies et des endémies est décédé, ce matin, des suites de maladie à Yaoundé. C’est le 2ème membre du gouvernement qui tire sa révérence.

L’on se souvient que le 8 mars dernier, Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le monde islamique est mort, lui aussi, des suites de maladie

L’homme qui s’en va est laisse 6 enfants. Musulman, et mort à Yaoundé, l’on s’interroge sur où il sera enterré ? sans doute loin de son Garoua natal comme le veux le saint coran.

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Us: Person arrested in Wisconsin bar shooting that left 3 dead

A person was arrested after a shooting at a Wisconsin bar left three people dead and three…