Home Société Afrique Cameroun > Disparition: Qui était Alim Boukar
Afrique - Trajectoire - 3 semaines ago

Cameroun > Disparition: Qui était Alim Boukar

Le président du conseil régional du Nord est décédé des suites d’une longue maladie hier nuit(lundi, 29 mars 2021).

Étant le chef de la délégation permanente régionale du Nord, cette figure politique quelques mois après avoir pris fonctions.

Alim Boukar meurt après avoir pris officiellement fonction le 22 janvier 2021. Le désormais défunt président du conseil régional est né à Garoua le 18 avril 1961. Entré à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature(Enam) en 1991, où il sortira major de sa promotion, A. Boukar a occupé plusieurs postes de responsabilité dans la douane camerounaise jusqu’à atteindre le rang de chef de la brigade nationale des enquêtes. C’était du 1er septembre 2008 jusqu’au 27 février 2017.

Entre-temps, cette figure politique du septentrion fait un break à la Cameroon télécommunications (Camtel) de décembre 1999 à mars 2005 en tant que directeur des affaires administratives et des ressources humaines. Sur le plan politique, le président du conseil régional du Nord est chargé de mission no1 de la délégation permanente du comité central du Rdpc pour le Nord. Installé le 22 janvier 2021 à Garoua à la tête de l’exécutif régional du Nord, A. Boukar prenait l’engagement de booster considérablement le développement dans cette partie du pays. Il s’en va malheureusement sans avoir joint la parole à l’acte. La région du Nord est, pour ainsi dire, orpheline de son tout premier président de conseil régional.

Selon des sources locales, le président du conseil régional du Nord a perdu son dernier combat face à une insuffisance rénale qui le tenaillait depuis plusieurs mois. Douanier à la retraite, Alim Boukar, qui est de culture islamique, va être inhumé, ce mardi, 30 mars 2021, selon les rituels traditionnels en vigueur chez les Mahometans.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Tchad > Nécrologie: L’annonce du décès du Président Idriss Déby Itno, à la télévision nationale ce mardi

Le chef d’Etat tchadien Idriss  Deby Itno est mort, annonce le porte parol…