Home Politique Afrique Cameroun > Distraction de fonds: Paul Eric Kingue limoge son secrétaire particulier
Afrique - LA UNE - Politique - 5 août 2020

Cameroun > Distraction de fonds: Paul Eric Kingue limoge son secrétaire particulier

Partager

Le maire de Njombe-Penja a dans la foulée demandé la mise sous scellés du bureau de Junior Daniel Ngolle. C’était le 24 juillet 2020.

Ce n’est pas la paix des braves entre Paul Éric Kingue et Junior Daniel Ngolle. Le maire de Njombe-Penja est très fâché contre son désormais ex-secrétaire particulier. L’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto a  relevé Junior Daniel Ngolle de ses fonctions de secrétaire particulier.

Le maire le soupçonne de détournement de deniers s’élevant à 11,550 millions de  Fcfa. D’après Eric Kingue, Junior Daniel Ngolle s’est octroyé de manière récurrente les trop-perçus à son insu. Ceci, lors des opérations financières auprès du receveur municipal.  « Il n’y a pas eu indélicatesse. On n’arrive pas à une relève des fonctions sans avoir accumulé les faits», indique Paul Eric Kingue à nos confrères du journal Le Jour.

Le maire accuse aussi Junior Daniel Ngolle, de «rétention des informations sensibles». C’est donc pour cette raison que le 24 juillet 2020, il ordonne la mise sous scellés du bureau de son désormais ex-secrétaire particulier. C’est une affaire à suivre.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *