Home Société Afrique Cameroun > Dossier Serge Ekodo: Des barons du régime exigent sa libération
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Dossier Serge Ekodo: Des barons du régime exigent sa libération

Selon nos sources, les magistrats ont été mis sous pression afin que le faussaire  sorte du gouffre.

Serge Ekodo est gardé à la Direction de la Police Judiciaire du Centre à Yaoundé pour escroquerie. On lui reproche d’avoir extorqué la somme de 100 millions Fcfa. L’un des plaignants ne parvient plus à respirer. Il est sans cesse perturbé par les appels téléphoniques des hauts dignitaires de la République. Ces gros bonnets lui demandent d’accepter 20 millions Fcfa en lieu et place de 60 millions.

Ekodo est encore sous le coup de plusieurs autres plaintes. En août 2020, Serge Ekodo a fait la une des journaux. Celui qu’on a toujours présenté comme étant un protégé de Paul Biya et un ami d’Amougou Belinga, était embourbé dans une affaire de filouterie en confédération helvétique. Ekodo avait refusé de régler des factures produites à la suite des travaux effectués dans sa demeure.

L’Ambassade du Cameroun en Suisse avait même été saisie du dossier. Pour justifier son attitude, Serge Ekodo avait pointé les autorités camerounaises du doigt, les accusant de blocage systématique de ses avoirs pour cause de crise sanitaire. Cet argumentaire n’a pas réussi à convaincre le créancier à savoir le prestataire Stéphane Escobar.   

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Mœurs: Le commerce du sexe gagne du terrain sur internet

C’est un secret de polichinelle pour de nombreux abonnés  sur internet .Depuis quelq…