Par Julie peh
En prélude , au grand rendez-vous jamais organisé en Afrique centrale, l’agence de communication Maraboo spécialisée dans la communication audiovisuelle , ayant à sa tête la dynamique et charismatique Yolande bodiong, organise du 17 au 24 juin 2023 au parcours vita de douala, la 1ere édition du Sinac (salon international de l’audiovisuel du Cameroun ), sous le thème : audiovisuel en Afrique : entre enjeux et jeux des acteurs. Quelles stratégies et synergies pour une Afrique compétitive à l’ère du digital.
Marrainé par la célébrissime journaliste camerounaise en service au média TV5 monde Afrique Denise epoté, cet événement réunira tous les acteurs professionnels de l’audiovisuel ainsi que les entreprises.
La conférence de presse de lancement s’est déroulée mercredi 17 mai 2023 , à l’auditorium de l’hôtel krystal palace situé à akwa.
Lors de cette conférence , la promotrice de l’événement Yolande bodiong accompagné de la directrice commerciale Audrey njoya, ont mis l’emphase sur l’amélioration des conditions de travail dans le secteur audiovisuel. Elles ont également relevé quelques points clés qui pourraient amené un changement au cours du Sinac, notamment, la réflexion sur des solutions efficaces et efficientes pour devenir et rester compétitif au Cameroun. Faire découvrir et valoriser les métiers de l’audiovisuel en passant par des échanges entre professionnels et acteurs de l’audiovisuel en Afrique.
L’événement qui s’étendra sur 7 jours au parcours vita de douala, verra la présence d’un parterre d’invités venu de la côte d’ivoire du Gabon et des autres pays de l’Afrique à l’instar cheikh yvhane ,(côte d’ivoire) Yves de mbella , Willy dumbo pour n’en citer que ceux ci.
La première édition du Sinac ( salon international de l’audiovisuel du Cameroun) sera donc lancé du 17 au 24 juin au parcours vita de douala, et le comité d’organisation ainsi que sa promotrice entend bien mettre les petits plats dans les grands afin de faire de cet événement une opportunité inouïe ,qui placera le Cameroun comme principal hub de l’audiovisuel en Afrique centrale.