Home » Cameroun >Douala: Des cadres du Rdpc s’opposent au ministre Ketcha Célestine

Cameroun >Douala: Des cadres du Rdpc s’opposent au ministre Ketcha Célestine

Les présidents des sections locales du Rdpc, au pouvoir, évoquent des activités de déstabilisation du ministre de l'habitat et du développement urbain dans la circonscription de Douala deuxième.

Par panorama papers
0 commentaire 7.9K vues

Par Joseph OLINGA N.

Le président de section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ainsi que ceux des organisations des femmes et des jeunes de cette formation politique, dans l’arrondissement de Douala 2e (région duu Littoral), envisagent de sopposer à la tenue dune cérémonie de remise des dons organisée par le ministre de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes, dans cette circonscription.

L’intention a été rendue publique à travers une correspondance, signée le 12 avril 2023 du président de la section Rdpc Wouri II, Pongoh Emmanuel, la présidente de la section des femmes et maire de l’arrondissement de Douala 2e, Denise Fampou ainsi que le président de la section des jeunes, Zakari Yaou.

Circonscriptions politiques

La correspondance est adressée au chef de la délégation permanente du Rdpc pour le département du Wouri avec ampliation au chef de la délégation régionale et le Comité central du parti au pouvoir. Sans ambigüité, les chefs de files du Rdpc, de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc de la circonscription du Wouri 2 expriment leur «ferme volonté de nous opposer aux activités de déstabilisation de la base politique à Wouri 2 par Madame Ketcha Célestine épouse Courtès, ministre de l’habitat et du développement urbain.»
Les présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc soulignent par ailleurs que «Cette dame dont les activités politiques trop controversées dans le Ndé ne sont plus à démontrer a décidé de poser ses valises à Wouri 2.» En effet, la ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès est également présidente de la section Rdpc du Ndé-Nord, à l’Ouest du Cameroun.

Il faut indiquer que Stéphane Mbiatcha qui a positionner Ketcha Courtes dans le sérail est aussi proche de Denise Fampou. Lui-même étant originaire du Nde ayant grandi à New-Bell.

Denrées alimentaires

La rédaction de Panorama Papers na pas pu joindre le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha. Une source proche de la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord a néanmoins fait parvenir des correspondances attribuées au président du Conseil des chefs traditionnels et dignitaires musulmans des régions du Littoral et du Sud-Ouest, S.M Aboubakar Bako Mendeng. Correspondance signée du président de cette organisation qui  invite tous les membres de la communauté musulmane de Douala, tous les chefs traditionnels, les imams, les élites, à se mobiliser le 16 avril 2023 pour cette «cérémonie de distribution des denrées alimentaires à la communauté musulmane de Douala.» Cérémonie liée à l’occasion du jeûne du mois de Ramadan.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 05 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen