Par Zobel A Mbon
La fine pluie qui s’est abattue sur la métropole économique depuis les premières heures de la matinée de ce 04 septembre 2023, n’a aucunement découragé les ardeurs des acteurs du système éducatif, à répondre présents à ce premier jour de rentrée scolaire . Au lycée de la cité des palmiers dans l’arrondissement de Douala 5e, le portail a été ouvert dès 07h.
Les apprenants ont préalablement été soumis à un contrôle de routine par le personnel de l’administration. Cache- nez, cheveux bien coiffés, tenue vestimentaire soignée, tout est passé au scanner. Les parents enthousiasmés d’accompagner leurs progénitures pour ce premier jour de classe, ont tout simplement été recalés au portail. La traditionnelle cérémonie de levée de couleurs de chaque lundi , n’a pas eu lieu ce 4 septembre au lycée de la cité des palmiers comme dans tous les autres lycées à cause de la pluie invitée surprise à ce rendez-vous des écoliers.
Une fois arrivés, les élèves ont été invités à regagner leurs salles de classe où ils ont eu le premier contact avec leurs enseignants. Le système de mi- temps toujours en vigueur, les élèves des classes de 6e, 4e et 2nde ont été priés de revenir dans l’après midi de ce lundi 4 septembre 2023.
Au lycée de la cité des palmiers comme dans tous les autres lycées de la métropole économique, aucune fausse note n’a été observée, le rendez vous a été respecté.