Home Société Afrique Cameroun > Douala: Un incendie de trop au marché Dakar
Afrique - Info continue - 12 mai 2021

Cameroun > Douala: Un incendie de trop au marché Dakar

Un incendie s’est déclaré au marché Dakar dans l’arrondissement de Douala 3eme dans l’après-midi du mardi 11 mai. Causant de nombreuses pertes économiques. 

Ce 11 mai, au  marché Dakar les commerçants et riverains ont assisté à un  incendie d’une rare et violente intensité en après midi. Les sources des flammes restent méconnues pour le moment. Cet incendie a occasionné de nombreuses pertes matérielles qui se chiffrent à plusieurs millions, car il a touché plusieurs commerces et boutiques.

Mais l’intervention rapide des sapeurs pompiers  a pu freiner la propagation des flammes en empêchant qu’elles touchent davantage plus de boutiques et commerces. Leur intervention a été salutaire.

Cependant, c’est la désolation et consternation pour ces commerçants qui ont vu la totalité ou quasi totalité de leurs marchandises partir en fumée. Les plus chanceux dont les boutiques ont échappé bel aux flammes grâce à l’intervention musclée des pompiers, compatissaient aux côtés des malchanceux qui ont connus des pertes.

L’incendie dans l’arrondissement de douala 3eme, au marché Dakar est un incendie de plus et de trop que connait les  marchés dans nos villes dont les origines restent toujours inconnues du grand public.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …