Par Serge Aimé BIKOI
Selon un communiqué rendu public à cet effet, le bus Finexs Voyages “a été heurté par un camion grumier effectuant un dépassement dangereux sur un autre camion grumier, alors même que la voie en face n’était absolument pas dégagée”. “Dans cette manœuvre dangereuse, indique Béatrice Etoundi, ce camion grumier déporté sur le côté opposé, va heurter les véhicules venant en fil en face, notamment un camion plateau et le bus de Finexs. Malgré les gestes de conduite défensive du chauffeur de Finexs, ce dernier ne pourra pas totalement éviter l’impact des billes de bois, qui va le renverser dans la broussaille attenante”.
La Direction générale de Finexs Voyages fait savoir que les blessés ont été, illico presto, transportés à l’hôpital catholique et à l’hôpital de district de Pouma pour les soins de stabilisation. Par la suite, ils ont été évacués, ajoute la direction générale, par deux ambulances avec un médecin à bord dépêchées par le Cury(Centre des urgences de Yaoundé) dans les hôpitaux de Yaoundé et de Douala. Une prise en charge totale et immédiate a été effectuée par la Saar, assureur de Finexs Voyages.
Pour rappel, ce lundi, aux environs de 9h, le bus Vip de cette agence de voyages immatriculé LT348MI, parti de Douala pour Yaoundé, a été victime d’un accident de la circulation juste après le village Sombo situé à quelques encablures de la localité de Boumyebel sur la nationale RN3.