Accueil SociétéAfrique Cameroun > Dr Jean Crépin Nyamsi à Boris Bertolt : « Est-ce que Le Coq Sportif vous a mandaté pour défendre ses intérêts au Cameroun ? »

Cameroun > Dr Jean Crépin Nyamsi à Boris Bertolt : « Est-ce que Le Coq Sportif vous a mandaté pour défendre ses intérêts au Cameroun ? »

Pour l’allié du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o trouve un accord très mal « négocié ». C’est pourquoi « il décide de rompre cet accord de filouterie. »

Par panorama
0 commentaire 268 vues

Par Joël Onana

L’affaire qui oppose désormais Samuel Eto’o à Yannick Noah au sujet de la rupture du contrat « abusive » du Coq Sportif passionne les Camerounais. Dans une publication publiée sur sa page Facebook ce jour, le Dr Jean Crépin Nyamsi s’adresse directement à Me Christian Bomo Ntimbane. Mais également au Professeur Owona Nguini, Moussa Njoya, Boris Bertolt…

« Vous dites être pour la justice et le respect du droit et vous ajoutez et je cite: « Qu’une structure qui ne respecte pas les accords est voyou ». Mes chers compatriotes, je veux connaître un seul accord que la France a respecté vis à vis des anciennes colonies africaines depuis les indépendances ? Au contraire, elle est sous la forme d’une dictature sans échange et impose même les Présidents au mépris du peuple. », écrit-il.

Pour l’allié du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o trouve un accord très mal « négocié ». C’est pourquoi « il décide de rompre cet accord de filouterie et vous devenez les avocats sans salaire d’une structure qui exploite votre pays et vous dites être des républicains ? Supposons même que la Fécafoot n’a pas respecté l’accord. Est-ce que le Coq Sportif vous a mandaté pour défendre ses intérêts au Cameroun ? », demande le Dr Jean Crépin Nyamsi.

Ci-dessous l’intégralité de sa publication :

Cette publication est adressée directement aux personnalités camerounaises suivantes:

Me Christian Bomo Ntimbane

Professeur Owona Nguini

Mr Moussa Njoya

Mr Shance Lion

Mr Boris Berthold

Mr Alain Denis Ikoul

Mr Abdoulaye Ado

Mr Norbert Kamgaing Lele

Mr Mamadou Mota

Vous dites être pour la justice et le respect du droit et vous ajoutez et je cite: « Qu’une structure qui ne respecte pas les accords est voyou »

Mes chers compatriotes, je veux connaître un seul accord que la France a respecté vis à vis des anciennes colonies africaines depuis les indépendances ?

Au contraire, elle est sous la forme d’une dictature sans échange et impose même les Présidents au mépris du peuple.

Samuel Eto’o trouve un accord très mal négocié. Il décide de rompre cet accord de filouterie et vous devenez les avocats sans salaire d’une structure qui exploite votre pays et vous dites être des républicains ?

Supposons même que la Fécafoot n’a pas respecté l’accord. Est-ce que le Coq Sportif vous a mandaté pour défendre ses intérêts au Cameroun ?

Je veux aussi voir les français sur le terrain, dans les réseaux sociaux et les médias réclamant le retour de nos biens volés par la France avec force, énergie, arrogance et détermination.

La Reine d’Angleterre est morte. Certains pays sérieux ont directement demandé réparation, payement et retour des biens volés par l’Angleterre sous la Reine Elisabeth II.

Vous êtes ici, pour demander aux Camerounais de respecter les engagements de filouterie avec notre maître esclavagiste d’hier.

Vous faites honte et j’ai honte de partager la même nationalité avec vous.

Prenons la guerre Russie/Ukraine. Madame Ségolène Royale, ex candidate à l’élection présidentielle est blacklistée dans les grandes chaînes de télévision française pour un seul motif, avoir soutenu la Russie. Vous voyez comment ont muselle une personne qui marche contre les intérêts d’une nation ?

D’ailleurs toute personne qui est contre le soutien de la France à l’Ukraine n’est même pas invitée sur un plateau TV.

Vous êtes plus légaliste que qui au Cameroun et dans le monde?

Reprenez-vous, sinon vous trouverez les vrais camerounais sur votre chemin.

Je vous compare aux esclaves au temps de Kunta Kinté qui souhaitaient toujours la bienvenue « chez nous » et le soir ils vont dormir à la belle étoile sous les chaînes.

L’histoire ne nous a finalement rien enseigné. Nous sommes au 21e siècle et bammm voici les camerounais servants et défendants les intérêts du maître d’hier en y mettant les organes et le coeur.

Ils ont même le courage, l’audace sans honte et gêne de demander à un fils aimé  par son peuple de respecter une filouterie de la colonisation.

Votre place reste à la belle étoile dormante avec les chaînes. Vous n’êtes pas digne d’une liberté parmi les êtres humains.

À titre de rappel, le Cameroun apprend de la France. Si nous avons des structures voyous, c’est que le maître lui même est un voyou. Il faut toujours être un bon exemple au cas contraire, l’élève appliquera la leçon apprise du maître.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie