Accueil SociétéAfrique Cameroun > Dr Jean Crépin Nyamsi à Me Christian Bomo : « c’est la nationalité professionnelle de Yannick Noah qui dérange les vrais patriotes »

Cameroun > Dr Jean Crépin Nyamsi à Me Christian Bomo : « c’est la nationalité professionnelle de Yannick Noah qui dérange les vrais patriotes »

Pour l’allié du président de la Fecafoot, Yannick Noah avait la possibilité de choisir la nationalité professionnelle camerounaise. Mais, il a opté pour la nationalité professionnelle Française.

Par panorama
0 commentaire 234 vues

Par Joël Onana

Alors que les partisans de Samuel Eto’o doutent du patriotisme de Yannick Noah pour le Cameroun, Christian Bomo Ntimbane affirme que l’ancien joueur de tennis est juridiquement camerounais et français. Et qu’il « a droit de conserver les deux nationalités. »

En réaction, le Dr Jean Crépin Nyamsi rappelle le cas de plusieurs bi-nationaux qui ont décidé de défendre les couleurs du Cameroun. « Le fils de Samuel Eto’o est comme celui de Yannick Noah. Pourquoi avoir opté jouer pour la France? Choupo-Moting Eric Maxim, Joël Matip et bien d’autres ont les doubles nationalités. Mais, ils ont opté pour une nationalité professionnelle qui est celle du Cameroun », écrit-il sur sa page Facebook ce lundi 19 septembre 2022.

Pour l’allié du président de la Fecafoot, il est clair que Yannick Noah avait aussi la possibilité de choisir la nationalité professionnelle Camerounaise et même son fils Joakim Noah. « Mais, ils ont opté pour la nationalité professionnelle Française. »

Me Christian Ntimbane, personne ne remettra en question le droit et la nationalité de Yannick Noah. Ceci est un fait naturel sans contestation.

Humiliation

Quoi qu’il en soit,  la nationalité professionnelle de Noah « est à remettre en cause. Il ne peut pas et n’a même pas qualité de parler ce qui est bien pour le Cameroun. Il ne connait pas ce qui est bien pour ce pays. Nous avons pleuré devant les médias quand on voyait comment les journalistes français traitaient Yannick Noah de Camerounais quand il perdait les matchs. Malgré cette humiliation, il a accepté que son fils Joakim représente une fois de plus cette nationalité méprisante professionnellement. », regrette Dr Jean Crépin Nyamsi.

Et de préciser : « Me Christian Ntimbane que la nationalité pure  de Yannick Noah n’a aucun problème. C’est sa nationalité professionnelle qui dérange les vrais patriotes. »

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie