Par Julie Peh
Encore des morts cette semaine suites aux accidents sur les routes. Le dernier s’est produit hier entre un camion et un mini bus de transport en commun à petit Mboulaye, arrondissement de Mandjou. Le bilan est de 2 morts et 5 blessés graves, évacués à l’hôpital régional de Bertoua par l’ambulance du Bataillon d’intervention rapide (Bir).
Trois jours avant, un autre accident s’est produit Kobila dans l’arrondissement de Doume, tours à l’Est. Une collision entre un bus de l’agence de voyages Avenir de la Kadey en provenance de Yaoundé et un camion qui venait dans le sens inverse, a fait 6 morts et de nombreux blessés Le lendemain, 9 personnes sont décédées et 30 autres blessées dans l’accident d’un bus Touristiques Express au niveau de la localité de Mbe, non loin de Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua.
Début mai dernier, un accident de la circulation impliquant un bus de Touristiques avait causé la mort d’au moins 14 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés dans l’Est du Cameroun. L’accident s’était produit sur un axe routier reliant les villes de Garoua-Boulaï (Est) et Ngaoundéré, quand le bus a effectué deux tonneaux consécutifs à une sortie de piste.