Home Société Afrique Cameroun > Drame: Le naufrage d’une embarcation sur le fleuve Bénoué fait sept morts
Afrique - 13 mai 2021

Cameroun > Drame: Le naufrage d’une embarcation sur le fleuve Bénoué fait sept morts

Il s’agit pour la plupart de commerçants qui se rendaient dans l’arrondissement de Lagdo, dans le département de la Bénoué, région du Nord.

Sept morts, c’est le triste bilan du naufrage d’une embarcation survenu dans la nuit de jeudi 6 mai au vendredi 7 mai 2021 sur le fleuve Bénoué. L’embarcation avait à son bord de nombreux commerçants en provenance de la localité de Bounérou dans l’arrondissement de Rey-Bouba et en partance pour l’arrondissement de Lagdo dans le département de la Bénoué, région du Nord.

Selon les explications d’une source (dont l’identité n’a pas été dévoilée) proche des autorités administratives de Lagdo, qui s’est confiée dans les colonnes du trihebdomadaire L’Œil du Sahel édition de ce mercredi 12 mai 2021, l’embarcation revenait du marché de Bounérou,

 son moteur est tombé en panne alors qu’il pleuvait abondamment. Les conducteurs de l’embarcation ont alors entrepris de changer de moteur, c’est au cours de cette opération qu’un violent vent a heurté l’embarcation qui s’est rempli ensuite d’eau et a entrainé le naufrage.

relate-t-elle

Les sept personnes décédées, dont une femme et six hommes, étaient originaires de Lagdo. 

Parmi les six hommes, il faut noter la présence d’un étudiant de 22 ans, il était inscrit à l’annexe de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundéré à garoua.

 précise la source

Une enquête a été ouverte par les autorités de l’arrondissement de Mayo-Rey, ajoute la source du journal, qui rappelle qu’il existe un trafic important entre les arrondissements de Lagdo et de Rey-Bouba à travers les eaux.

 Des grandes embarcations partent de l’arrondissement de Lagdo en général tous les mardis ayant à leurs bords d’importantes cargaisons de marchandises et plusieurs passagers. Le mardi, ces embarcations transportent les commerçants et les clients de Lagdo pour le marché de Bondéri, le mercredi, ils prennent la direction de la localité de Alpha et ensuite le cap est mis le jeudi sur le marché de Bounérou dans l’arrondissement de Rey-Bouba.

explique-t-elle

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…