Home Société Afrique Cameroun > Décès ou assassinat: Mirabelle Christelle Lingom brise sa langue
Afrique - Afrique - Info continue - 6 septembre 2021

Cameroun > Décès ou assassinat: Mirabelle Christelle Lingom brise sa langue

Cette jeune fille victime des déclarations diffamatoires et calomnieuses de certains militants du Pcrn est morte, cet après-midi, à l’hôpital de la cité des palmiers à Douala des suites de courte maladie.

Ces derniers ont, récemment, fabriqué des mensonges sur cette jeune fille âgée de 25 ans , déclarant faussement que Paul Chouta a eu des rapports sexuels avec elle et qu’il l’a sodomisée. Ayant appris ces insanités, M.C. Lingom a fait une sortie publique pour démentir ces ramassis d’affabulations. Comme si cela ne suffisait pas, elle a été victime, ces derniers jours, d’un viol. Cette dernière était l’ex d’un certain Bapes, militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn).

Suite à ces mensonges, elle a décidé de les poursuivre en justice. C’est ainsi qu’elle a déposé une plainte à la légion de Gendarmerie de Bonanjo à Douala où P. Chouta a été convoqué avec sa compagne pour besoin d’enquête. Tous les deux ont déferré à cette convocation et la fin des enquêtes a établi que les deux conjoints ont, effectivement, été calomniés et diffamés.

Le 7 août 2021, Mirabelle a écrit à Chouta pour lui ‘expliquer que ses calomniateurs veulent négocier avec elle. Occasion, pour elle, de demander à au web journaliste quoi faire. Le promoteur de la Page Tgv de l’info lui a fait savoir que la décision lui revenait. Le 30 août 2021, elle est contactée par le blogeur. Question de lui demander quelle décision elle a finalement prise. Elle lui répond:

« On continue avec la procédure, ils sont tellement arrogants. »

Et P. Chouta de lui faire savoir qu’elle a tout son soutien.

Ce lundi, 6 septembre 2021 à 17h05, Me Fabien Kegne, avocat de C.M. Lingom écrit au blogueur en ces termes :

« Mirabelle Christelle Lingom vient de décéder ».

L’avocat en question lui fait savoir que Mirabelle lui a récemment écrit, le 2 septembre 2021 pour lui dire que ses jours sont comptés. Me Kengne vient, au cours d’une émission « Équinoxe soir », de faire cette révélation. Joint au téléphone, un proche de la défunte confirme qu’effectivement, elle est décidée ce lundi à 16h et 46mn.

Le parent en question rapporte que Mirabelle a déféqué sur elle et l’a appelé aux environs de 11h qu’elle a mal au ventre et qu’elle se trouve à l’hôpital de la cité des palmiers. En effet, il relate que de 11h jusqu’à l’heure de son décès, elle n’a pas été prise en charge dans l’hôpital sus indiqué.

« Je suis allé acheter les médicaments de plus de 40 000 Fcfa qu’on m’a demandé d’acheter. Quand je reviens on me dit que Mirabelle est morte »,

souligne son frère aîné sur les antennes de Équinoxe Tv.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…