Par Julie Peh
Le malheureux incident était pourtant imprévisible. Selon des sources proches, la mère de la famille travaillait dans un champ d’ananas avec ses enfants. A une certaine heure, elle leur a demandé de rentrer à la maison question de cuisiner le repas du jour. La tâche était attribuée précisément à sa fille ainée âgée de 7 ans. Au menu, du couscous maïs à la sauce (pas déterminée).
Après avoir préparé la sauce, vint le tour du couscous. Non loin de la cuisine se trouvait le peu de couscous de maïs restant. A côté un sac de fongicide jaunâtre destiné à être utilisé au champ. Étant donné que la farine dont elle disposait ne semblait pas assez, la jeune fille va décider de mélanger par inadvertance la farine de maïs aux fongicides.
Les enfants se mettront ensuite tous à table pour déguster le repas pourtant de mauvaise qualité. Quelques minutes plus tard, ce sera le moment des pleurs et des lamentations. Les trois enfants âgés entre 2 et 7 ans, vont très vite passés de vie à trépas après la consommation du repas empoissonné.
Les corps ont été transportés à la morgue, en attendant le jour des obsèques. Une histoire macabre qui appelle chacun à redoubler de vigilance au quotidien.