Home Economie Afrique Cameroun > Droits et taxes douanières : Ali Bachir doit plus de deux milliards Fcfa
Afrique - 3 juin 2021

Cameroun > Droits et taxes douanières : Ali Bachir doit plus de deux milliards Fcfa

Le promoteur de Sahel Petroleum et cadre du parti au pouvoir est appelé à s’acquitter de ces frais, sous huitaine.

La douane réclame à Sahel Petroleum, la somme de 2.432.054.042 Fcfa représentant les droits et taxes douanières. Ces frais de douane concernent la période 2020-2021. Une mise en garde de l’administration douanière a été servie au Directeur Général de l’entreprise. Comme si cela ne suffisait pas, Sahel Petroleum ne peut plus importer les produits pétroliers.

Le patron de la douane camerounaise a saisi la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (Scdp) et la Société Nationale de Raffinage (Sonara), leur demandant de cesser toutes activités avec Sahel Petroleum. Une source indique qu’après redressement, la facture de Sahel Petroleum a été ramenée de 6.322.484.131 Fcfa à 2.432.054.042.

Une note du Directeur Général des Douanes en date du 23 avril 2021 en dit long sur le dossier. Fongod Edwin Nwaga informe Ali Bachir (membre du Comité Central du Rdpc) que l’exploitation du système informatique de l’administration des douanes, fait ressortir qu’il est redevable envers le Trésor public au titre des droits et taxes douanières à hauteur de 6.322.484.131 Fcfa .

Antoine Bivana  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…