Accueil SportAfrique Cameroun > Edmond Kamguia: « Il est important que Le Coq Sportif et la Fécafoot trouvent un terrain d’entente »

Cameroun > Edmond Kamguia: « Il est important que Le Coq Sportif et la Fécafoot trouvent un terrain d’entente »

Pour Edmond Kamguia, la brouille née de la résiliation du contrat de l’équipementier Le Coq Sportif par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) doit être réglée à l’amiable.

Par panorama
0 commentaire 326 vues

Par Joël Onana

L’éditorialiste a fait connaître, ce dimanche 25 septembre 2022, sur le plateau de l’émission “Droit de réponse“ sur Equinoxe Tv une chaîne locale, son point de vue sur une affaire qui pourrait avoir des répercussions négatives sur la préparation des Lions indomptables pour la Coupe du monde Qatar 2022.

« Sur cette affaire d’équipementier des Lions indomptables, je crois qu’il y a beaucoup trop d’égos surdimensionnés mais également des enjeux financiers et enfin des enjeux symboliques. Je voudrais tout simplement dire que dans cette affaire, il est important que les deux principaux acteurs trouvent un terrain d’entente, c’est-à-dire la Fécafoot et Le Coq Sportif. Parce que pour l’image de chacune des deux structures … Pour Le Coq Sportif par exemple, vous n’imaginez pas que la Fécafoot puisse rompre le contrat qui leur permettrait eux d’avoir la possibilité d’habiller une équipe qui joue à la Coupe du monde. C’est un enjeu fort. Au delà du côté financier, c’est un enjeu symbolique ».

a Indiqué Edmond Kamguia.

Le journaliste et éditoriale le implications du ministre des Sports et de l’Éducation physique ainsi que de la Présidence de la République pour une issue heureuse.

« J’apprécie les démarches qui ont commencé et qui visent à un règlement possible à l’amiable. (…) Vous savez, chacun des deux acteurs a des arguments. C’est pour cela qu’il n’y a que deux possibilités. Soit ça se règle en justice, soit ça s règle à l’amiable. (…) Nous espérons, dans tous les cas, que l’affaire trouve une solution avant que les Lions ne jouent la Coupe du monde. Mais je suis déjà à moitié satisfait de savoir qu’ils ont joué avec un maillot du Coq Sportif. Ça augure de belles perspectives d’un règlement à l’amiable. “.

a-t-il martelé.

Edmond Kamguia appelle à une conciliation qui permette d’avoir une solution qui arrange tout le monde.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie